9 conseils pour une epilation reussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

9 conseils pour une epilation reussie

Message par rocky le Lun 15 Juil - 16:41

Comment diminuer la douleur de l'épilation ?



D'abord en adaptant au mieux le type de cire en fonction de sa peau. Ensuite, en appliquant la paume de la main sur la zone épilée et y exerçant une pression. A la maison, pour éviter qu'il y ait des repousses multiples des poils - qui augmentent la douleur à l'épilation - il faut faire régulièrement des gommages. Ils partiront ainsi plus facilement. Enfin, certaines utilisent la glace : c'est vrai qu'elle a un pouvoir anesthésiant et qu'elle diminue la douleur. Elle resserre aussi les pores et les poils s'arrachent moins bien... Ce qui revient donc à peu près au même du point de vue de la douleur. Se plonger aussi dans un bon bain chaud pendant au moins 10 min pour dilater les pores de la peau .


Quelle cire est adaptée à chacune des zones du corps ?

Les poils des aisselles, du maillot et du visage sont des poils plus épais que sur les jambes, donc on ne va pas utiliser le même type de cire que pour l'épilation des jambes : il faut une cire plus douce et légèrement plus chaude pour traiter ces zones. Et sur ces zones-là on applique la cire à la spatule, c'est mieux que les bandes, car moins irritant pour ces zones sensibles.


La douleur et les irritations dues à l'épilation diminuent-elles avec le temps et l'habitude ?

Il est vrai qu'elle a besoin de s'adapter à la cire et les irritations peuvent diminuer avec le temps. Mais celles-ci dépendent surtout du type de peau. Du point de vue de la douleur, elle aussi diminue au fil des épilations, car le poil s'affine et s'arrache donc plus facilement. On note une diminution de son épaisseur dès la deuxième épilation.


Comment préparer sa peau avant une épilation ?

Il faut faire un gommage, pour éliminer à la fois les cellules mortes et faire ressortir les éventuels poils nichés sous la peau. Dans l'idéal, on désinfecte aussi la zone à épiler avec un gel antiseptique, des lingettes ou de l'alcool ( conseiller pour la maillot seulement ) . Par contre, il ne faut surtout pas appliquer de lait corporel ou d'huile, car la cire ne pourrait pas coller !


Comment savoir quel type de cire est adapté à sa peau ?

Pour les peaux sensibles, il vaut mieux appliquer une cire pas trop chaude car, parfois, elle est si fine que la cire arrache un peu en plus du poil. Les femmes ayant des problèmes de circulation doivent plutôt réaliser des épilations à la cire tiède, voire froide. Enfin, celles qui ont l'habitude de se raser devront utiliser une cire un peu plus épaisse, qui arrachera mieux le poil. Le mieux, si l'on est pas une habituée de ce genre de méthode, est de venir en institut pour voir avec l'esthéticienne quel est le produit le plus adapté à son type de peau.


Peut-on faire quelque chose pour retarder le processus de repousse du poil ?

Oui, il existe des crèmes "anti-repousse" vendues en instituts ou en grandes surfaces. Ce sont des cosmétiques à appliquer comme un soin hydratant, après l'épilation. Ces produits sont assez efficaces.


Quelles précautions prendre après une épilation ?

Après une épilation, on a une réaction de la peau sous la forme de petits points rouges : c'est normal. Il faut attendre quelques heures pour que les rougeurs passent. Pendant ce temps, il est donc impératif de ne pas s'exposer au soleil. Par ailleurs, il faut aussi attendre 24 heures avant de faire un gommage, pour laisser la peau se reposer. Il faut aussi penser à appliquer une crème hydratante pour soulager.


Une épilation en institut fait-elle moins mal qu'à la maison ?

oui, car la méthode est différente. En institut on se laisse faire et on peut essayer de se détendre. A la maison, le stress de bien s'épiler augmente sûrement la douleur.


Concernant le rasage enfin, est-il vrai qu'il augmente la repousse des poils et modifie leur aspect ?

Le fait de couper le poil à la base de la peau avec un rasoir a pour conséquence de le fortifier. Cela peut se traduire par des repousses multiples. Logiquement, nous avons un poil qui pousse par bulbe, mais lorsque l'on se rase on peut en avoir deux voire trois sur le même ! Par ailleurs, il est vrai en effet qu'il repousse aussi plus dur.
avatar
rocky
Admin

Messages : 5650
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : derriere toi

Voir le profil de l'utilisateur http://rocky75.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum