Epilation du maillot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epilation du maillot

Message par rocky le Lun 15 Juil - 16:33

L'épilaton du maillot est assez complexe ! Quelle est la meilleur façon de le faire ? la moins douloureuse ? la plus durable ?



1- Le rasoir :

C'est le plus simple => Selon le degré de rasage qu'on souhaite obtenir l'opération prend entre 20 secondes et 2 minutes. Elle s'effectue sous la douche (l'eau chaude assouplissant la peau et le poil) et nécessite un brin de souplesse pour les finitions extrêmes...

Resultat => Le résultat est net mais les poils repoussent vite (12 à 24h plus tard ils se sentent au touché, 36 à 48h plus tard on les distingue sans lunettes). A noter que certains rasages peuvent occasionner des micro-plaies (d'où la nécessité d'utiliser un objet désinfecté et personnel) ou des irritations (ne JAMAIS se raser à sec et préférer un rasoir avec bandes hydratantes intégrées). La repousse (en particulier pour celles qui tentent l'intégral) provoquera des démangeaisons limite insoutenables ....

2- La creme depilatoire :

Simple d'utilisation :=> La crème dépilatoire s'achète en tube, s'applique généreusement sur une peau propre et sèche, et agit chimiquement pour détruire le poil. Comme pour n'importe quelle crème, il est conseillé d'effectuer un test sur une petite zone, juste histoire de ne pas se retrouver avec une allergie carabinée et être privée du port de la culotte pendant 30 jours. La crème est censée agir au bout de quelques minutes, 5 à 6 pour les poils . on retire la crème avec la spatule et constate la magie de la science : plus de poils... ou presque. Un ou deux gros durs ont fait de la résistance. En même temps dans ce désert gobien, ils sont vite identifiés et éliminés.
IMPORTANT => EVITEZ LE CONTACT DE LA CREME AVEC LES LEVRES , EN EFFET IL Y A RISQUE DE FORTES BRULURES ET MEME D'INFECTION URINAIRES

Resultat => Constat positif avec aucune sensation de chaud, aucune douleur, aucune coupure, aucune odeur désagréable et une peau douce et presque nette. Les poils finissent bien sûr par repousser mais moins drus et moins vite qu'avec un rasoir (on est tranquille 3 jours, passé ce délai, des retouches sont à prévoir et dans tous les cas au bout d'une petite semaine la nature a largement repris ses droits...).

3- La cire :

La plus douloureuse => L'épilation à la cire c'est la méthode à l'ancienne ou à l'orientale ! Elle est conseillée a faire chez une estéticienne pour un prix de 9 a 20 euros pour un maillot demi-integrale et de 15 a 30 euros pour un maillot integrale (prix en moyenne ) . Cela fait maintenant 5 mois que je le fait faire en institut , certe les premieres fois sont douloureuse mais le resultat en vaut le coup ! En institut on propose generalement un slip jetable ce qui permet de cacher un peu , mais je sais que mon esteticienne m'a tellement mise en confiance que je ne suis plus gêné du tous (elle voit sa toute la journée )

Resultat => Le champ de bataille nettoyé le résultat s'impose : j'ai la peau rougie (la zone sera un peu sensible pendant 12h) mais pas de boutons et surtout point de poils (rien à signaler pendant 3 semaines en moyenne selon la pilosité et une repousse très progressive, très douce, bref, le rêve). Il es conseillé de faire ensuite des gommage une a deux fois par semaine pour evitez les poils incarnés .
avatar
rocky
Admin

Messages : 5650
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : derriere toi

Voir le profil de l'utilisateur http://rocky75.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum