C'est quoi la baklawa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est quoi la baklawa ?

Message par rocky le Jeu 20 Juin - 19:52


Sil existe une pâtisserie qui n'a jamais connue de frontières, c'est bien la baklawa. Très répandue sur le bassin méditerranéen, en Europe orientale et au moyen orient, de son vraie nom, la baqlava existe sous de nombreuses formes, en fonction des régions et des cultures.
La baklawa est une pâtisserie très sucrée, confectionnée à l'aide de pâte phyllo, de sirop de sucre (ou de miel) et déclinée en plusieurs recettes : baklawa aux pistaches, baklawa aux noix, baklawa aux noisettes, baklawa aux cacahuètes, etc.
La baklava est un dessert raffiné, fastidieux à confectionner car composée de fines feuilles de pâte beurrées ou huilées, une à une, qui sont superposées dans un plat à géométrie variable (rond, rectangulaire ou carré) ou bien enroulées sur elles-mêmes.
Un mélange de fruits secs finement moulus et concassés est déposé entre les feuilles, lesquelles sont ensuite cuites puis trempées dans de l'eau sucrée (avec du jus de citron pour éviter de caraméliser), du miel ou encore de l'eau de fleur d'oranger ou de rose. On y ajoute quelque fois des clous de girofle moulus. En Algérie, la baklava est un gâteau souvent servi dans les fêtes de mariage.
avatar
rocky
Admin

Messages : 5650
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30
Localisation : derriere toi

Voir le profil de l'utilisateur http://rocky75.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum