Tiramisu au chocolat

Aller en bas

Tiramisu au chocolat

Message par rocky le Jeu 30 Mai - 8:34

Pour 6 personnes
200 g de chocolat dessert – 25 cl de café fort tiédi – 6 œufs (blancs séparés des jaunes) – 110 g de sucre – 500 g de mascarpone – 1 verre d’amaretto ou de marsala – 30 biscuits à la cuiller – 4 cuillères à soupe de cacao en poudre – 1 plat de service ou 6 coupes individuelles.

1- Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone en continuant de battre. Montez trois des blancs en neige et ajoutez-les au mélange mascarpone-œufs-sucre.

2- Ajoutez l’amaretto au café ; trempez rapidement les biscuits dans le mélange et disposez-les au fond du ou des récipients. Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

3- Recouvrez les biscuits de crème, puis d’une fine couche de chocolat fondu. Renouvelez l’opération afin de constituer la seconde couche de crème.

4- Recouvrez d’un film alimentaire et laissez refroidir au moins 5 h au réfrigérateur.

5- Parsemez de cacao en poudre juste avant de servir.
Préparation : 30 min. Refroidissement : 5 h.

Au moment de servir, vous pouvez remplacer le cacao en poudre par des copeaux de chocolat noir préparés avec un couteau Econome, en raclant le côté de la tablette de chocolat. Cela donne un peu de croquant à cette mousse aérienne.
avatar
rocky
Admin

Messages : 5650
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : derriere toi

Voir le profil de l'utilisateur http://rocky75.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum