GLUCIDES, LIPIDES, PROTIDES ET CALORIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GLUCIDES, LIPIDES, PROTIDES ET CALORIES

Message par rocky le Jeu 30 Mai - 8:13

LES GLUCIDES
Ils constituent la base de notre alimentation. Il existe deux sortes de sucres. Ceux dits rapides, que l’on trouve dans les fruits, la confiture, les confiseries de toute nature, le miel, mais aussi dans l’alcool. Et les sucres lents : le pain, les pâtes, les féculents, les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots), ainsi que les farines. Ce sont eux qu’il faut privilégier.

LES LIPIDES
Ce sont toutes les graisses, d’origine animale ou végétale. Outre la crème et le beurre, faciles à repérer dans l’alimentation, la plupart des graisses consommées se trouvent dans des produits industriels, pâtisseries ou plats cuisinés notamment.

LES PROTIDES
Ils sont présents dans les viandes en proportions variables (plus dans le bœuf que dans une escalope de veau), les charcuteries, les volailles et les œufs. A cela il faut ajouter les poissons, les fruits de mer et tous les produits laitiers.

LES CALORIES
Elles fournissent à notre organisme l’énergie dont il a besoin, et proviennent des aliments que nous ingérons. L’organisme dépense en permanence les calories apportées par les glucides, mais il a tendance à stocker celles qui proviennent des lipides. Une alimentation saine doit donc viser à un équilibre harmonieux entre ce que nous consommons (la nourriture) et ce que nous dépensons comme énergie, sachant que 70 % de cette dépense sont liés à notre métabolisme de base – manger, dormir, respirer



avatar
rocky
Admin

Messages : 5650
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30
Localisation : derriere toi

Voir le profil de l'utilisateur http://rocky75.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum