Dziriyettes

Aller en bas

Dziriyettes

Message par rocky le Jeu 9 Mai - 10:45



Ingrédients : 1 kg d'amandes émondées et pilées en poudre; 1 kg de sucre; 12 oeufs; 2 sachets de sucre vanille.

La pâte : 500 gr de farine; 150 gr de beurre; 3 jaunes d'oeufs; 1 pincée de sel avec un peu d'eau.

Préparation :

De la pâte : amalgamer farine et beurre fondu. Verser l'eau salée et pétrir fortement jusqu'à ce qu'elle devienne ferme, laissez reposer 10 minutes puis la diviser en morceaux qu'on saupoudre de farine. A l'aide d'un rouleau, abaisser ces morceaux pour obtenir des feuilles très fines. Sur ces feuilles, découper des ronds d'un diamètre de 10 cm.
De la pâte d'amandes : dans un récipient, incorporer la poudre d'amandes, le sucre, le sucre vanillé. Bien mélanger. Ajouter un à un les oeufs tout en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse non collante et laisser absorber 10 minutes.
Cuisson : Au préalable, garnir des moules à Dziriyettes beurrés et farinés avec des ronds de pâte. Au milieu de ces ronds de pâte, mettre la valeur d'une cuillère à soupe de la pâte d'amandes sur laquelle on met une demi-amande. Relever les bords en plissant la pâte tout autour du moule et mettre à four moyen. Les Dziriyettes doivent être légèrement dorées.
Retirer du four et arroser chaque gâteau d'une cuillerée à café de sirop que vous avez préparé avant avec 250 gr de sucre en poudre, 1 litre d'eau et d'eau de fleurs d'oranger.
avatar
rocky
Admin

Messages : 5650
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : derriere toi

Voir le profil de l'utilisateur http://rocky75.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum