Gnocchis de pomme de terre à la sauce tomate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gnocchis de pomme de terre à la sauce tomate

Message par rocky le Jeu 9 Mai - 10:26



Pâtes
1,500 kg de pommes de terre, 1 oeuf, 300 g de farine Sauce, 75 g de beurre, 400 g de tomates, 2 gousses d'ail, 2 c. à s. d'huile, Sel et poivre, 1 c. à s. de basilic haché, Persil haché.
Faites cuire les pommes de terre pelées à l'eau salée. Egouttez-les, réduisez-les en purée fine, ajoutez l'oeuf battu puis, progressivement, la farine, de façon à avoir une préparation souple mais ferme (la quantité de farine à ajouter dépend de la qualité des pommes de terre). Partagez la préparation en boules que vous ferez rouler sous la paume de la main, sur une planche farinée, de façon à obtenir des petits boudins, que vous couperez tous les quatre centimètres. Aplatissez-les légèrement entre le pouce et l'index, et passez-les sur le dos des dents d'une fourchette pour les " strier ". Disposez-les au fur et à mesure sur un linge fariné, en évitant qu'il se touchent. Pour les cuire, jetez-les dans une grande casserole d'eau bouillante salée.

Dès qu'il remontent à la surface, ils sont cuits. Arrosez-les de beurre et servez avec la sauce tomate froide que vous aurez préparée comme suit : Pelez et épépinez les tomates, écrasez-les en les mélangeant à l'ail pilé, l'huile, l'assaisonnement et le basilic haché. Cette sauce peut aussi convenir pour accommoder les pâtes. On peut aussi saupoudrer les gnocchis de 100 g de parmesan râpé.
avatar
rocky
Admin

Messages : 5650
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30
Localisation : derriere toi

Voir le profil de l'utilisateur http://rocky75.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum