CryptoLocker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CryptoLocker

Message par rocky le Lun 11 Nov - 15:43



le virus qui menace de bloquer tous vos fichiers et réclame une rançon.Il se propage principalement à travers les pièces jointes des emails..Payer pour ne pas perdre tous ses fichiers. C'est ce à quoi le logiciel CryptoLocker oblige les internautes. Ce logiciel malveillant s'installe sur l'ordinateur de sa victime et scanne son disque dur avant d'ouvrir une fenêtre qui donne 100 heures à l'internaute piégé pour payer une rançon d'environ 219 euros (300 dollars), sous peine de voir la totalité de ses fichiers (photos, vidéos, etc) être bloquée. Un paiement qu'il faudra effectuer avec une carte de débit rechargeable Green Dot ou en Bitcoin, la monnaie électronique.
CryptoLocker n'est pas le premier "ransomware" mais il est le premier à aller au bout de sa menace et à effectivement bloquer les données.  si certains logiciels brouillent eux aussi les fichiers des ordinateurs, ces derniers sont facilement contournables et les informaticiens peuvent permettre aux victimes de retrouver le contenu de leur machine. CryptoLocker, lui, empêche toute récupération des données et seule la clé qu'il promet de fournir en cas de paiement de la rançon permet d'annuler ses effets.

Seule l'arrestation des créateurs de CryptoLocker pourrait permettre aux victimes déjà enregistrées de retrouver le contenu perdu. Le Daily Dot rappelle également que ce système de ransomware est similaire à celui du roman Reamde, dans lequel un virus chiffre les fichiers des ordinateurs afin d'extorquer de l'or utilisé dans un jeu de rôle multijoueur en ligne.

_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier.


---------------------------------------------------------
avatar
rocky
Admin

Messages : 5650
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30
Localisation : derriere toi

Voir le profil de l'utilisateur http://rocky75.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum